Qui ne rêve pas de se rendre à Paris et de découvrir cette belle ville à facettes? Avez-vous déjà visité la Tour Eiffel, le Louvre et d’autres monuments extraordinaires ? De nombreux autres trésors parisiens vous donneront encore plus de désir de visiter cette ville. En fait, il existe encore des lieux et des choses qui sont complètement insolites à voir dans cette grande ville de France.
Les grands musées d’art de Paris
Toutes les personnes qui ont déjà eu l’opportunité de visiter la France ne peuvent pas contredire que les musées d’arts sont à la fois nombreux et immenses. Il faut plusieurs jours pour en découvrir leurs intégralités. Par exemple, le musée d’art et d’histoire du Judaïsme abrite de nombreuses activités concernant l’histoire et l’art juif. Il y a également le squat artistique nommé 59 Rivoli. C’est en fait un collectif de plusieurs artistes dont les locaux et les murs sont remplis d’œuvres artistiques en peinture. Il s'agit en réalité d'un immeuble abandonné par une banque nationale, puis il est désormais habité par des artistes et utilisé comme leurs ateliers. Ses 6 différentes étages sont des lieux incontournables lorsque vous visitez Paris. L’Atelier des Lumière est également l’une des plus grandes œuvres d’art à ne pas manquer à France. C’est en fait le premier centre d’art numérique de Paris. Cet atelier a une surface de 2000 m² dont les murs mesures 10 m de haut. Illuminé par 140 projecteurs et contenant 50 enceintes, cette place constitue une grande expérience en vous plongeant dans la merveille des tableaux des plus grands artistes. Découvrez plus en visitant www.paris-anecdote.fr.
Les œuvres insolites de Paris
Il est indéniable que Paris est riche en artistes dont les plus célèbres ont laissés des œuvres pour faire de la capitale de France un vrai trésor. En Ille-et-Vilaine par exemple, en vous promenant au long des côtes entre Saint-Malo et Cancale, vous y apercevrez plus de 300 sculptures de pierre. Ces derniers sont sous forme de visage humain qui observe la mer. Cette place est connue sous le nom de : Rochers sculpté par l’Abbé Fouré. D’après l’histoire, cet artiste était un prêtre sourd et muet. Sans avoir oublié le fameux Palais Idéal du facteur Cheval. C’est en fait une gigantesque création qui représente un palais de différentes sculptures : des animaux, de temples et des géants y sont gravés dans une même grande pièce. Ce site insolite a été conçu par un facteur, Ferdinand Cheval. D’après les anciens habitants, il a consacré 33 années pour réaliser cette merveille. Pour rendre vos promenades plus originales, ne ratez pas la visite du quartier de l’île Penotte. Ce qui est spécial dans ce quartier, c’est qu’il est entièrement orné de fresques. Ces derniers sont conçus avec des bulots, des huîtres, des moules et des palourdes. En y entrant, vous apercevrez le dieu Neptune tenant son trident dans sa main. Si vous êtes du genre à aimer les graffitis, le street art parisien est fait pour vous. Ces œuvres se situent du côté Belleville, sur la rue Dénoyez.
Les sites naturels insolites de Paris
Mis à part les œuvres réalisés par les humains, Paris est également riche en site naturel. Ces lieux regorgent de paysages apaisants. Situés au cœur du Vaucluse à Ruistel, les Ocres du Roussillon font partie des sites naturels qui attirent les touristes. Ces ocres ressemblent à celles de l’Arizona des Etats-Unis. Paris est également reconnu par ses cascades, parmi les plus célèbres : les cascades de Tuf qui se trouvent dans le Jura. Vous pouvez y faire de magnifiques photos en famille. Vous pouvez également faire de la baignade. Si vous cherchez des belles promenades tout en respirant l’air pur, paris regorge de forêts naturelles, comme la forêt de Rambouillet dans les Yvelines, la forêt de Montamorency, la forêt de Sénat, la forêt de Dourdan, la forêt Saint-Germain-en-Laye, la forêt de Fontainebleau.
Les cimetières célèbres de Paris
Les tombes et les cimetières de france font partie de ces lieux insolites. La tombe de Jimson est l’une des plus célèbres. Les gens y apportent des cadeaux et des fleurs pour lui rendre hommage. Dans le cimetière de Montmartre se trouve la tombe de la célèbre artiste française Dalida. Sur sa tombe, est dressée sa statue décorée de rayons en or. Le cimetière de Passy où Marie Bashkitseff repose fait également partie du célèbre monument historique français. Ce qui rend ce lieu insolite, c’est qu’il représente un atelier d’artiste. Vivez aussi une expérience assez terrifiante en visitant les catacombes de Paris. Elles abritent selon les dires environ 6 millions de parisiens. Il ne s’agit pas de caveau, mais plutôt d’un ossuaire municipal, conçu pour des raisons sanitaires. Situé à 20 m de profondeur et s’étendant sur 1,7 km, il existe une partie ouverte au public. C’est une visite à ne pas rater.