Top des activités insolites pour enfants à Paris

Vous êtes à Paris et vous cherchez des activités à caractère inaccoutumé afin de les pratiquer avec vos enfants ? Sachez que vous pouvez trouver des activités à découvrir avec votre famille surtout si vous aimez l’extravagance. Voici alors parmi le top 3 des activités insolites pour enfants à Paris.

Les sites d’accrobranche en Île-de-France

L’Île-de-France déborde de forêts épaisses recouvrant plusieurs installations qui permettent de découvrir des parcours pour des aventures dans les bois. Comme de véritable aventurier, vous allez pouvoir faire contempler votre agilité et votre aisance digne d’un vrai singe. Vous pouvez retrouver plusieurs sites de parcours d’aventure appelé accrobranche en Île-de-France, l’une des activités insolite à Paris, pour faire du sport mais également pour faire plaisir à vos enfants. Vous pouvez les découvrir aux quatre coins de la ville. Vous y trouverez des parcours pour les tous petits dès son deuxième âge mais également pour les plus grands comme le vert au noir, le ski et les cascades. Ces activités permettent un aventure détente et sportif en pleine nature et occasionnent le partage d’un moment agréable dans la forêt entre famille et amis.

La Gaîté-Lyrique

La Gaîté-Lyrique, se situant dans le 3ème arrondissement, fait partie du top des activités insolite à Paris. C’est un centre culturel dédié aux musiques actuelles et aux arts numériques. Dans ses programmes se trouvent plusieurs activités comme les ateliers, les expositions, les spectacles, les projections, les conférences et les concerts qui peuvent donner du plaisir aux enfants comme les adultes. En visitant la Gaîté-Lyrique, vous pouvez également contempler l’architecture composer de plusieurs arcades et de sculptures ainsi que  le centre de ressource donnant accès à plus de 2000 ouvrages concernant les cultures numérique. Elle est autant une salle de concert, une galerie d’art et aussi un lieu de création artistique. Sont enregistrées régulièrement sur son Plateau Média, des émissions de radio et de télévision. Vous pouvez avoir accès à des restaurations sur le site si vous voulez manger sur terrain.

Laser Game Evolution

La troisième activité insolite à Paris est le Laser Game Evolution anciennement connue sous le nom de Yoo Moov. C’est une expérience faite pour toute la famille et même pour les enfants dès l’âge de 7 ans. Le Laser Game Evolution propose des scéances de tir en réalité virtuelle. L’établissement se situe à La Villette au cœur de Vill’Up, s’étend sur plus de 2000 m² et offre une expérience distrayante dans une atmosphère futuriste élevée en couleurs. C’est l’une des plus grands labyrinthes multi-niveaux se situant à Paris. Vous allez pouvoir relever des défis en faisant des combats virtuels avec vos proches. C’est une activité hors du commun qui pourra vous amuser pour un week-end ou pour les vacances.

Que faire au jardin sauvage ?
Qu’est-ce que les p’tits bateaux du jardin du Luxembourg ?