Qu’est-ce que les p’tits bateaux du jardin du Luxembourg ?

Depuis de très longues dates, les petits bateaux du Jardin de Luxembourg ont animé et embellit le jardin de Luxembourg. Ce dernier comme étant le symbole de la ville de Paris attire plusieurs touristes. Il se trouve dans le 6e arrondissement dans le quartier d’Odéon. Les habitants de Paris l’appellent souvent le Luco.

Bref historique du jardin de Luxembourg

Le jardin de Luxembourg a été créé en 1962. Il s’étend sur 23 hectares recouvrant de belle sculpture et de fleurs colorées et variées. En effet, il sert de jardin aux bâtiments qui abrite le Sénat français. Il est divisé en deux parties, l’une à la française et l’autre à l’anglaise. C’est l’un des jardins le plus beau de Paris. Dont son bassin est décoré par de p’tit bateau Paris. Tous publics ont accès à ce jardin privé que ce soit une balade en amoureux, ou en famille. Les enfants sont satisfaits de pouvoir jouer, faire de toboggan ou faire des promenades en poneys dans ce jardin. Le jardin est couvert de magnifique fleur de saison et des pelouses. On peut trouver de différentes activités sportives sur les lieux comme le tennis, arts martiaux. Des concerts dans le kiosque à musique animent le jardin de Luxembourg, ainsi que ses expositions gratuites de photographies.

Les particularités des voiliers du jardin de Luxembourg

Les petits bateaux qui se trouvent dans le bassin de Luxembourg ne sont pas des simples jouets, mais de véritables mythes. Ce sont des jouets artisanaux qui n’ont pas besoin de batterie ni d’électricité. Ils soulignent le savoir-faire des spécialités françaises en matière d’art. Cela fait plus de 130 ans que ces petits bateaux se voguent ou se balancent dans ce bassin. Ils sont de couleurs différentes. Chaque petit bateau a sa particularité selon sa taille, la forme du couronnement. Ces voiliers loués sur place attirent toujours les enfants et les touristes. Ils sont très solides et robustes et non électroniques. Il faut manœuvrer à l’aide d’un bâton pour pouvoir les naviguer. Ils sont plusieurs sur les lieux, mais les plus demandés sont les hippocampes et le pavillon noir du bateau pirate. Par ailleurs, ces petits bateaux de Luxembourg sont à louer.

Location des petits bateaux du jardin de Luxembourg

Particulièrement, un loueur de bateaux se trouve près du bassin de Luxembourg pendant les jours de vacances scolaires et tous les mercredis. Il met en location les petits voiliers pour enchanter les enfants parisiens et les touristes visiteurs. La location coûte à peu près 4€ pour une demi-heure pour chaque utilisateur. Pendant les beaux jours comme la saison d’été, le marché de ces voiliers est un grand succès, car beaucoup de visiteurs aiment partager un moment de détente en naviguant ces petits bateaux sur le bassin.

Top des activités insolites pour enfants à Paris
Que faire au jardin sauvage ?